spacer

Pin it

Chambre du parlement d'Honolulu


Édifices et monuments (6) >> Image 67

Illustration précédenteIllustration suivante




Cette image est extraite du Dictionnaire encyclopédique Trousset, connu aussi sous le nom d'encyclopédie Trousset, Paris, 1886 - 1891.

Description :
Honolulu est la capitale de l'État de Hawaii, aux États-Unis. Elle fut découverte en 1792 ou en 1794 (1), par le capitaine William Brown et utilisée d'abord comme un lieu de mouillage, où l'eau et les vivres pouvaient être conservés en sécurité. Le premier quai fit son apparition en 1825, ouvrant la voie à ce qui allait bientôt devenir un port pleinement opérationnel. Parce qu'il était le seul port en eau profonde de cette partie du Pacifique, son importance s'accrut rapidement et la période troublée qui accompagna l'annexion de Hawaii par les États-Unis, n'empêcha pas Honolulu de devenir un important centre maritime.

(1) Nos sources divergent : selon Edward D. Beechert (Honolulu Crossroads of the Pacific, 1991) et l'Encyclopaedia Universalis, Honolulu fut découverte en 1792, tandis que l'Encyclopædia Britannica (ainsi que Wikipédia) situe cet évènement en 1794.

Mots-clefs : États-Unis, Amérique, édifices et monuments


Illustration précédenteIllustration suivante



-o-

Générateur de Mèmes
Ajoutez une légende
à ces illustrations
Des illustrations pour votre site ?
Découvrez nos widgets !

-o-



^ Haut