spacer

Pin it

Lima : Calles de Coca et de Bodegones


Édifices et monuments (6) >> Image 70

Illustration précédenteIllustration suivante




Cette image est extraite du Dictionnaire encyclopédique Trousset, connu aussi sous le nom d'encyclopédie Trousset, Paris, 1886 - 1891.

Description :
Lima est la capitale du Pérou. Elle est située sur la côte Pacifique, sur un terrain sujet aux tremblements de terre. Elle fut fondée par Francisco Pizarro, le 18 Janvier 1535, trois ans après la victoire des conquistadors sur l'empereur inca Atahualpa.
Comme d'autres villes d'Amérique du Sud, Lima a été construite selon l'urbanisme colonial de cette époque, influencé par les théories de la Renaissance sur l'Antiquité : des rues en réseau sérré s'étendent autour d'une place rectangulaire, la Plaza de Armas ou Plaza Mayor, qui comprend la cathédrale et le palais présidentiel. Les balcons de bois sont également un trait typique du style colonial.
Cette image a très probablement été gravée d'après une lithographie de Charles Rivière, de son vrai nom Charles François de Riffardeau, duc de Rivière. Il était le fils du diplomate français du même nom et semble avoir été particulièrement actif autour de 1860, période où il exécuta un certain nombre de lithographies illustrant divers bâtiments parisiens, ainsi qu'une une série de vues de Londres (1862).


Mots-clefs : Pérou, Amérique du sud, ville, colonial, rue, édifices et monuments


Illustration précédenteIllustration suivante



-o-

Générateur de Mèmes
Ajoutez une légende
à ces illustrations
Des illustrations pour votre site ?
Découvrez nos widgets !

-o-



^ Haut